tailleTexte : A A A

La Cité de la Mer, une visite incontounable

accueil / La Cité de la Mer, une visite incontounable

La Cité de la Mer est un parc à thème dédié à la grande aventure humaine sous les mers, qui a ravi près de 3 000 000 visiteurs.

 

Des mythes et légendes aux techniques de plongée actuelles, les visiteurs découvrent comment l’homme a su appréhender le monde sous-marin et s’inspirer des espèces animales pour accéder aux profondeurs… Grâce à une exposition interactive et ludique, le visiteur découvre cette aventure passionnante :

 

Dans la Nef d’accueil, une collection unique d’engins emblématiques de la plongée dans les grandes profondeurs : Alvin (américain), Mir (russe), Shinkaï (japonais)... A travers les photos, vidéos et témoignages, le visiteur découvrira toute l’aventure internationale de l’homme sous la mer. Aux côtés de l’Archimède, du Nautile ou encore de Cyana, les engins investissent le hall de la Gare Maritime Transatlantique, dans toute sa hauteur !
Tous les sous-marins qui ont plongé sur la mythique épave du Titanic y sont présents dont la réplique à taille réelle de 8 m du DEEPSEA CHALLENGER, le sous-marin de James Cameron, réalisateur des films Avatar et Titanic et recordman en 2012 de plongée en solitaire à -10 908m !

 

 

Le Pôle Sous-marin, consacré à l’aventure technologique et humaine autour de ces engins qui explorent les grandes profondeurs. Du Nautilus de Jules Verne à la station abyssale d’Henri-Germain Delauze en passant par le Nautile d’Ifremer. Le moment fort de la visite : la découverte du Redoutable, le plus grand sous-marin visitable au monde ! Des espaces de vie aux parties techniques, tout le quotidien des sous-mariniers y est décrit grâce à un audio-guide, suivez le commandant !

 

 

 

Le Pôle Océan : petits et grands s’émerveilleront devant l’Aquarium Abyssal le plus profond d’Europe ! Plus de 1000 poissons tropicaux plus colorés les uns que les autres évoluent dans une faille abyssale de 10,70 mètres de profondeur. Lors de sa visite, le visiteur découvrira également 16 autres bassins thématiques dont le bassin tactile.

 

 

 

 « On a marché sous la mer » : Une aventure virtuelle à vivre en famille aux côtés du Capitaine Glass où les visiteurs sont les héros de leur propre aventure. Communication en plongée, confrontation au monde sombre des abysses, perte de l’équilibre… les visiteurs seront préparés avant d’embarquer pour un voyage sous la mer à la découverte d’oasis sous-marines et de créatures prodigieuses.

 

 

Retrouvez les espaces de La Cité de la Mer sur notre site www.citedelamer.com

 

 

Consulter les horaires de visites et les tarifs : cliquez ici

* En cas d'escales de paquebots, seul l'espace consacré à la traversée du Titanic sera accessible .  

Programme des escales : cliquez ici

 

 

 


 

Contact - Copyright La Cité de la Mer - Mentions légales