tailleTexte : A A A
Article sur : titanic
11
May

2012 Exhibition : Titanic, returns to Cherbourg

Titanic Cities network

Le paquebot Titanic avant son lancement à Belfast, en 1912

Titanic Cities: a network to commemorate the 100th anniversary of the Titanic     Cherbourg has decided to join together with the other towns that will be celebrating the centenary of the Titanic’s voyage: Belfast, Liverpool, Southampton, Halifax, Cobh and New York. These cities, each with their own links to the life of the liner, […]

11
May

The Titanic in Cherbourg

Association Française du Titanic

  A partnership between the Association Française du Titanic and La Cité de la Mer in Cherbourg     Amongst La Cité de la Mer’s partners in France, around Europe or on the American continent is the Association Française du Titanic. Its members have shared their historical, technical and human knowledge on the mythical liner […]

10
May

Articles Cherbourg Yesterday Photographies

Transatlantic companies and the White Star ferries

Transatlantic companies in the boom era of Cherbourg’s harbour With the huge increase in emigration, numerous ships from foreign maritime companies made regular stop-overs in Cherbourg harbour, made accessible by train in 1958. Whereas only three transatlantic companies used the port of Cherbourg in 1900, the number rose to seven in 1913 and eleven in […]

10
May

Cherbourg Yesterday

The passenger terminal in Cherbourg in 1912

La première gare maritime de Cherbourg, qui vit au loin dans la rade de Cherbourg, s'arrêter le Titanic

Construction of the first terminal building in Cherbourg      With the number of passengers coming through Cherbourg increasing steadily, the group of tents acting as a terminal were becoming rapidly insufficient. They were replaced by a permanent stone structure which was inaugurated in 1912 and housed the various maritime companies and included a central […]

12
Contact - Copyright La Cité de la Mer - Mentions légales

tailleTexte : A A A
Article sur : titanic
11
mai

Titanic, retour à Cherbourg

Réseau Titanic Cities

Le paquebot Titanic avant son lancement à Belfast, en 1912

Titanic Cities : un réseau pour commémorer les 100 ans du Titanic Cherbourg avait décidé de s’associer aux villes qui en 2012, ont célébré le centenaire du voyage du Titanic : Belfast, Liverpool, Southampton, Halifax, Cobh et New York. Ces villes, qui sont chacune liées à l’histoire du paquebot, ont signés une charte de partenariat par laquelle […]

11
mai

Le titanic à Cherbourg

Association Française du Titanic

Un partenariat entre l’Association Française du Titanic et La Cité de la Mer de Cherbourg Parmi les partenaires de La Cité de la Mer en France, en Europe ou sur le continent américain, figure l’Association Française du Titanic. Ses membres ont partagé avec les équipes du parc à thème de Cherbourg, leurs connaissances historiques, techniques […]

10
mai

Articles Cherbourg Hier Photographies

Les compagnies transatlantiques, les transbordeurs de la White star

Le boom des compagnies transatlantiques dans la rade de Cherbourg Avec la recrudescence de l’émigration, de nombreux navires de sociétés étrangères font des escales régulières dans la rade de Cherbourg, desservie à son tour par le rail en 1858. En 1900, trois compagnies transatlantiques fréquentent la rade, en 1913 elles sont sept, et onze en […]

10
mai

Cherbourg Hier

La Gare maritime de Cherbourg en 1912

La première gare maritime de Cherbourg, qui vit au loin dans la rade de Cherbourg, s'arrêter le Titanic

Construction de la première gare maritime de Cherbourg Le transit des passagers, en constante progression, rend un premier baraquement sous tentes rapidement inadapté. Il est remplacé par une gare maritime en pierre, inaugurée en 1912. Cette gare abrite les bureaux des différentes compagnies maritimes ainsi qu’une Salle des Pas Perdus où les voyageurs peuvent acheter […]

12
Contact - Copyright La Cité de la Mer - Mentions légales